Comment agit la solution aux sels de la mer morte

J’ai testé la conductivité de différentes solutions, d’une part mélange SMM/eau et d’autre part eau pure. La conductivité de la solution SMM/eau était élevée montrant que le courant électrique (flux d’ions) passait bien alors que la solution d’eau pure montrait une conductivité quasi nulle, le courant électrique ne passant pas !

 Pour mémoire, l’eau de mer (environ 4 à 5% de chlorure de sodium) a une bonne conductivité permettant aux dauphins et baleines de communiquer, dans de l’eau pure ils ne pourraient pas communiquer…

Plus d’infos sur:

http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/l-effet-anti-inflammatoire-de-l

 Les cellules impliquées dans ma réaction de la peau, la dermite séborrhéique sont les mastocytes tissulaires alors que les cellules sanguines sont les basophiles. On peut donc émettre l’hypothèse que les mastocytes recommuniquent correctement avec une solution contenant des SMM alors qu’avec de l’eau du robinet ou de l’eau en brumiseur ces cellules ne communiquent plus, donc réagissent avec des facteurs de l’environnement comme la fumée de tabac contenant la nicotine !

 Une étude récente a démontré la présence d’histamine dans la peau des personnes atteintes de dermite séborrhéique. L’histamine est libérée par les mastocytes au cours des réactions allergiques !

Plus d’infos sur:

http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/des-chercheurs-decouvrent-de-l

 Les premiers cas de dermite séborrhéique ont été décrits à partir de 1887…à un moment où la fumée de tabac a commencé par envahir les lieux publics !

Plus d’infos sur:

http://www.bernardsudan.net/post/Dermite-s%C3%A9borrh%C3%A9ique%3A-la-plus-grande-imposture-du-vingti%C3%A8me-si%C3%A8cle-en-dermatologie-et-en-m%C3%A9decine2